Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 23:12

Selon cette dernière étude publiée dans la revue science l'eau de notre planète viendrait du nuage interstellaire plus ancien que le système d'un million d'année

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/de-l-eau-plus-ancienne-que-le-soleil-sur-terre-nouvel-espoir-de-8491213.html

Pour le professeur Tim Harries du département de physique et d'astronomie de l'Université d'Exeter au Royaume-Uni un des auteurs de ces travaux nous pouvons avancer dans notre quête de savoir si la vie existe sur d'autres planètes de notre galaxie.

Pour la principale auteure de l'étude, Ilsedore Cleeves une astronome de l'université du Michigan aux Etats-Unis, ces résultats impliquent qu'une partie de l'eau du système solaire provient de l'environnement dans lequel le soleil est né et qui lui préexistait.

L'eau formée à partir d'atomes d'hydrogène et oxygène est omniprésent. L'astronome Ted Bergin de l'Université du Michigan explique que cette eau sous forme de glace se forme à dix degrés au-dessus du zéro absolu avant la naissance de l'étoile, elle est présente dans la création de tous les système stellaires.

L'espoir de découvrir la vie sur le millier d'exoplanète découverte ce jour dans notre galaxie par le télescope Kepler ne fait que grandir d'autant plus que pour la première fois la présence de vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une exoplanète lointaine de la taille de Neptune vient d'être détectée par les astronomes.

Pour ma part je considère que les éruptions solaires ont largement contribué également à répandre l'eau sur notre planète. Et continue de le faire régulièrement.

en complément à cette information voir la video de l'expérience d'une bulle d'eau dans la station spatiale à la gravité 0

http://youtu.be/ntQ7qGilqZE

les dernières videos de l'expérience dans la station spatiale sont expliquées sur slate

http://www.slate.fr/story/94417/astronautes-eau-gopro-iss

 

autre expérience de l'eau en microgravitation dans la station spatiale internationale

la même video en version 3D si vous êtes équipés

Partager cet article

Repost 0
Published by Patricia Régnier - dans Climat astrophysique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : climat-soleil évolution
  • climat-soleil évolution
  • : Le climat, enjeu mondial majeur, de lui dépendent les conditions de notre environnement. Les gaz à effet de serre sont le produit de l'activité humaine et de celle produite naturellement via l'activité solaire Plusieurs éléments convergent pour pousser les études sur ces interactions qu'un physicien retraité jugeait essentielles (il avait le diagnostic mais pas la méthode). C'était aussi le cas d'un chercheur bordelais du 20° siècle. Vous découvrirez leur nom au travers les liens et articles du blog. Le Nouveau Colosse Pas comme ce géant d’airain de la renommée grecque Dont le talon conquérant enjambait les mers Ici, aux portes du soleil couchant, battues par les flots se tiendra Une femme puissante avec une torche, dont la flamme Est l’éclair emprisonné, et son nom est Mère des Exilés. Son flambeau Rougeoie la bienvenue au monde entier ; son doux regard couvre Le port relié par des ponts suspendus qui encadre les cités jumelles. "Garde, Vieux Monde, tes fastes d’un autre âge !" proclame-t-elle De ses lèvres closes. "Donne-moi tes pauvres, tes exténués, Tes masses innombrables aspirant à vivre libres, Le rebus de tes rivages surpeuplés, Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or !" 'Le Nouveau Colosse' de Emma Lazarus (1849-1887) poétesse pour la donation à la statue de la Liberté érigée à New York.
  • Contact

L'eau

Recherche

Texte Libre

 

http://www.ehabich.info/images/synchro/whole_earth.jpg