Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 01:05

https://soundcloud.com/nasa/sets/solar-system-beyond-sounds

La NASA livre tous les sons des instruments aux décollages en passant par les mouvements et passages de corps célestes

https://soundcloud.com/cnes

le CNES enregistre aussi les sons de Philae

Partager cet article

Repost 0
Published by Patricia Régnier - dans astrophysique
commenter cet article

commentaires

depassage 27/03/2015 01:29

http://bcove.me/5zngndyc son du smog dans l'air de Beijing par l’artiste DJ Brian Foo s’est servi du smog pour créer une chanson des plus originales. Il a effectivement transposé en musique trois ans de lectures de données de smog à Beijing en Chine.
Le projet appelé Air Play présente une séquence musicale qui est en fait polluée par le smog. « La chanson expose l’impact de l’accumulation de plusieurs jours consécutifs de smog plutôt qu’une seule lecture quotidienne », raconte Foo sur son site Web.

Les données ont été tirées du Moniteur de la qualité de l’air de l’ambassade américaine de Beijing. L’instrument fournit les lectures horaires des 6 dernières années qui peuvent être téléchargées. Pour sa chanson, l’artiste a utilisé les données de 2012 à 2014.

Les particules fines, ou PM 2,5, sont des particules en suspension dans l’air qui peuvent pénétrer dans les voies respiratoires et même les alvéoles pulmonaires et qui contribuent à diminuer la qualité de l’air. Des recherches notamment de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont démontré que l’exposition prolongée à ces particules augmentait le risque de développer des cancers des poumons et de la vessie.

À certains endroits, dont Beijing, les PM2,5 représentent un problème récurrent. Les experts estiment que la pollution de l’air est à l’origine de plus de 220 000 décès liés au cancer du poumon en 2010.

À Beijing, l’indice de qualité de l’air a atteint des records. Alors qu’il excède souvent 500 microgrammes par mètres cubes, le 12 janvier 2013, il a atteint 755 microgrammes. Selon l’OMS, le niveau de microgrammes de l’indice de la qualité de l’air ne devrait pas dépasser 20. D’après l’agence de protection environnementale américaine, un niveau plus élevé que 300 microgrammes est considéré comme dangereux.
par Marie Pier Tremblay rédactrice meteomedia
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/musique--ecoutez-le-son-du-smog/48051/

Présentation

  • : climat-soleil évolution
  • climat-soleil évolution
  • : Le climat, enjeu mondial majeur, de lui dépendent les conditions de notre environnement. Les gaz à effet de serre sont le produit de l'activité humaine et de celle produite naturellement via l'activité solaire Plusieurs éléments convergent pour pousser les études sur ces interactions qu'un physicien retraité jugeait essentielles (il avait le diagnostic mais pas la méthode). C'était aussi le cas d'un chercheur bordelais du 20° siècle. Vous découvrirez leur nom au travers les liens et articles du blog. Le Nouveau Colosse Pas comme ce géant d’airain de la renommée grecque Dont le talon conquérant enjambait les mers Ici, aux portes du soleil couchant, battues par les flots se tiendra Une femme puissante avec une torche, dont la flamme Est l’éclair emprisonné, et son nom est Mère des Exilés. Son flambeau Rougeoie la bienvenue au monde entier ; son doux regard couvre Le port relié par des ponts suspendus qui encadre les cités jumelles. "Garde, Vieux Monde, tes fastes d’un autre âge !" proclame-t-elle De ses lèvres closes. "Donne-moi tes pauvres, tes exténués, Tes masses innombrables aspirant à vivre libres, Le rebus de tes rivages surpeuplés, Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or !" 'Le Nouveau Colosse' de Emma Lazarus (1849-1887) poétesse pour la donation à la statue de la Liberté érigée à New York.
  • Contact

L'eau

Recherche

Texte Libre

 

http://www.ehabich.info/images/synchro/whole_earth.jpg