Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 16:01
plusieurs phénomènes astraux observés au Chili par l'observatoire Européen Austral, comète Lovejoy et sa queue bleu-verdâtre, à sa droite en rouge la nébuleuse California, à sa gauche un métorite, au-dessus les Pléiades

plusieurs phénomènes astraux observés au Chili par l'observatoire Européen Austral, comète Lovejoy et sa queue bleu-verdâtre, à sa droite en rouge la nébuleuse California, à sa gauche un métorite, au-dessus les Pléiades

La post vérité est répandue y compris parmi le intellectuels qui humilient et refusent de l'être. Un conseil d'amie à Michel Onfray, continue sur ta voie de l'hédonisme celle où tu es le meilleur et laisse le christianisme à la place qui lui revient.

les propos de Michel Onfray à l'université populaire du zénith de Caen sont entachés d'inexactitudes. Pour développer il faudrait un livre de 650 pages que je me propose de rédiger ultérieurement une fois collectées toutes les données.

Pour pallier au plus pressé je relève en vrac (comme déjà évoqué plusieurs fois sur ce blog il me semble) :

1 - Les textes dont sont issus la Bible parlent du Ciel, c'est d'ailleurs la première considération de la Génése, texte initial, qui parle du Ciel et de la Terre. Contrairement aux allégations de Michel Onfray, le cadre du texte se fixe ces considérations cosmogoniques primordiales. Ce n'est pas pour rien si l'observatoire du Vatican étudie le ciel depuis le milieu du XVI et que le Saint SIège participe aux recherches de plusieurs instituts astronomiques en Argentine, Brésil, Canada, Chili, Finlande, Italie, Lituanie, Afrique du Sud, Etats Unis. Nombreux chrétiens ont contribué à faire avancer la science astronomique.

3 - Ptolémée étudiait la Terre car il était géographe et ses calculs sont toujours utilisés par la NASA à des ajustements atomiques près. Il n'est pas faux de parler géocentrisme, au contraire, de ces considérations découle la théorie de la relativité.

3 - Conclure en disant que les chrétiens prennent les gens pour des imbéciles est indigne pour la bonne raison que sans leur détermination, acharnement et conviction l'ordre cosmique n'aurait pas survécu à l'ordre anarchique ou païen. Nous n'aurions pas découpé le calendrier et les saisons selon les calculs astronomiques auxquels plusieurs religieux ont aussi contribué comme l'indique le lien du (1). Nous sommes dans l'attente que juifs et musulmans rejoignent le mouvement soli-lunaire du découpage du temps terrestre. L'un des buts du Mouvement pour la Réhabilitation de la Kaaba (MRK) que j'ai créé récemment et que je vous invite à alimenter copieusement (les petits ruisseaux font les grands fleuves).

4 - Encourager à se faire enterrer sans protection est autant dangereux, son naturalisme est excessif à l'heure où la contamination des sols devient un problème récurrent,

5 - Comme l'expliquait Michel Onfray quelques séances avant, le texte dont est issu la Bible est basé sur les symboles et signes herméneutiques que seuls les érudits peuvent saisir, les moins instruits n'y voient qu'une histoire du monde à transmettre aux générations futures, dont les enfants. D'où les différents niveaux d'interprétations marquant l'oeuvre de grands esprits soucieux du bien collectif trans-générationnel avant tout.

6 - Sur un autre support audio Michel Onfray parlait d'une comète annonçant la naissance de Jésus. Cela reste à vérifier, pour moi il s'agit d'une configuration astronomique plutôt que d'une comète. Mais il est pardonné car il se perd en considérations dans un domaine où il ne comprend pas le sens. L'hédonisme est son sacerdoce faisons en sorte de le remettre sur sa voie qui l'occupera encore de longues années.

Patricia Régnier

mise à jour le 07.08.2017

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : climat-soleil évolution
  • : Le climat, enjeu mondial majeur, de lui dépendent les conditions de notre environnement. Les gaz à effet de serre sont le produit de l'activité humaine et de celle produite naturellement via l'activité solaire Plusieurs éléments convergent pour pousser les études sur ces interactions qu'un physicien retraité jugeait essentielles (il avait le diagnostic mais pas la méthode). C'était aussi le cas d'un chercheur bordelais du 20° siècle. Vous découvrirez leur nom au travers les liens et articles du blog. Le Nouveau Colosse Pas comme ce géant d’airain de la renommée grecque Dont le talon conquérant enjambait les mers Ici, aux portes du soleil couchant, battues par les flots se tiendra Une femme puissante avec une torche, dont la flamme Est l’éclair emprisonné, et son nom est Mère des Exilés. Son flambeau Rougeoie la bienvenue au monde entier ; son doux regard couvre Le port relié par des ponts suspendus qui encadre les cités jumelles. "Garde, Vieux Monde, tes fastes d’un autre âge !" proclame-t-elle De ses lèvres closes. "Donne-moi tes pauvres, tes exténués, Tes masses innombrables aspirant à vivre libres, Le rebus de tes rivages surpeuplés, Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or !" 'Le Nouveau Colosse' de Emma Lazarus (1849-1887) poétesse pour la donation à la statue de la Liberté érigée à New York.
  • Contact

L'eau

Recherche

Texte Libre

 

http://www.ehabich.info/images/synchro/whole_earth.jpg