Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 01:12
Cosmogonie et codes culturels : le corps

France Culture propose l'intéressante émission de Manou Farine, voix du dedans voix du dehors pour nous rappeler d'où nous venons. Les Indiens ont conservé leur cosmogonie qui n'est pas sans rappeler celle d'autre culuture même si les codes sont différents.

J'avais le 7 septembre 2016 évoqué la question sur cette page du blog

Le message originel de la religion qui inspire encore la charte des droits de l'Homme est issue du zoroastrisme dont le message était "l'humanité a besoin de faire le bien pour être bien" Ce n'est pas plus compliqué. Aucun autre message divin si ce n'est l'harmonie celle des corps et des sphères célestes. C'est encore le même sujet de préoccupation au centre des expériences de collisions de particules dans tous les laboratoires du monde. 

Le "corps" lien trouvé en conclusion de l'émission "voix du dedans voix du dehors" est le même qu'extrait le frère Alberto Fabio Ambrioso de son livre "une lutte sans merci : actualité des paraboles" Le mariage dont il est question ne peut qu'être kurde, la Turquie les a même interdits. La musique, l'ambiance et les pas du pied planté dans le sol ressemblent fortement à la description qu'en fait Alberto Fabio Ambrioso voir ici

film d'un mariage

La vie est une lutte comme la vie et la quête de Bertand Russel comme celle des peshmergas du Kurdistan qui pourtant réalisent de belles oeuvres comme ces peintures de Simko Tofîq (Smko Tewfik) en plus de leurs exploits guerriers pour lesquels ils sont convoqués depuis le début des civilisations. L'épopée de Gilgamesh est toujours la leur car comme l'indique la traduction de leur nom "ils ne craignent pas la mort". Réputés guerriers depuis leur épopée de Gilgamesh ils restent enfermés dans cette mémoire, instrumentalisés qu'ils sont par les musulmans chiites (d'Irak et Bagdad) ou sunnites (de Turquie essentiellement, les musulmans kurdes souvent peuvent être issus des conversions obligées après les différentes conquêtes). Pourtant leur allégorique histoire de Gilgamesh ne serait qu'une explication cosmogonique simplifiée selon certains spécialistes. Donc du Soleil qui est au centre de leur civilisation fondatrice de toutes les suivantes. Elles le lui rendent si mal, notamment l'Islam qui interdit son souvenir en plus de sa pratique (suivez mon regard vers l'organisation terroriste des frères musulmans associée de la mafia turque des loups gris qui mettent le monde à feu et à sang...) vivement que cela cesse. Pour que l'humanité qui en a besoin pense à faire le bien selon l'enseignement zoroastrien.

 

Illustration de source kurde pour exprimer le message du zoroatrisme initial peintures de l'artiste kurde Simko Tofîq (Smko Tewfik).
Illustration de source kurde pour exprimer le message du zoroatrisme initial peintures de l'artiste kurde Simko Tofîq (Smko Tewfik).
Illustration de source kurde pour exprimer le message du zoroatrisme initial peintures de l'artiste kurde Simko Tofîq (Smko Tewfik).
Illustration de source kurde pour exprimer le message du zoroatrisme initial peintures de l'artiste kurde Simko Tofîq (Smko Tewfik).

Illustration de source kurde pour exprimer le message du zoroatrisme initial peintures de l'artiste kurde Simko Tofîq (Smko Tewfik).

autre musique qui se joue aussi du et avec le corps 

 

à l'émission chanson boum Véronique Pestel disait que des études montrent que les chansons sont ce qui reste quand on a tout oublié 

les scientifique étudient l'effet de la musique sur le corps que depuis longtemps les poètes ont mis en musique

les enfants de Pacupra auront alors eux aussi de beaux souvenirs à voir ce qu'ils ont créé avec leur corps

Un beau programme pour le "hyper chouet" proposé à Michel Lussaut invité de la grande table d'Olivia Gesbert 

Hyper Réalité (HR) + Hypers lieux (HL) + Hyper monde(HM) = Hyper Chouet (HC)

Un jeu est déjà lancé dans le vent ou celui inventé par monsieur Mouse (bien meilleur programme que celui du "suceur de francs maçons" comme le dit lui-même Stéphane Blet #rimecon)

Patricia Régnier qui milite pour le droit international inaliénable de choisir, critiquer et quitter une religion ou une opinion même si elle s'appelle Islam. L'évolution est en marche.

Mise à jour le 06.02.2017 à 16H10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : climat-soleil évolution
  • climat-soleil évolution
  • : Le climat, enjeu mondial majeur, de lui dépendent les conditions de notre environnement. Les gaz à effet de serre sont le produit de l'activité humaine et de celle produite naturellement via l'activité solaire Plusieurs éléments convergent pour pousser les études sur ces interactions qu'un physicien retraité jugeait essentielles (il avait le diagnostic mais pas la méthode). C'était aussi le cas d'un chercheur bordelais du 20° siècle. Vous découvrirez leur nom au travers les liens et articles du blog. Le Nouveau Colosse Pas comme ce géant d’airain de la renommée grecque Dont le talon conquérant enjambait les mers Ici, aux portes du soleil couchant, battues par les flots se tiendra Une femme puissante avec une torche, dont la flamme Est l’éclair emprisonné, et son nom est Mère des Exilés. Son flambeau Rougeoie la bienvenue au monde entier ; son doux regard couvre Le port relié par des ponts suspendus qui encadre les cités jumelles. "Garde, Vieux Monde, tes fastes d’un autre âge !" proclame-t-elle De ses lèvres closes. "Donne-moi tes pauvres, tes exténués, Tes masses innombrables aspirant à vivre libres, Le rebus de tes rivages surpeuplés, Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or !" 'Le Nouveau Colosse' de Emma Lazarus (1849-1887) poétesse pour la donation à la statue de la Liberté érigée à New York.
  • Contact

L'eau

Recherche

Texte Libre

 

http://www.ehabich.info/images/synchro/whole_earth.jpg