Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 13:29
Discussions croisées sur le philosophe selon Nietzsche et l'intuition selon Einstein

Un petit article pour nous élever vers "ma" vérité suggérée en commentaire de mon article à propos du retour de l'obscurantisme et exprimer mon étonnement face aux propos de Patrick Wotling traduisant par "élevage" ce qui à mon sens ressemble davantage à l'éducation ou l'élévation pour transcender les apparences selon l'intuition d' Einstein.

Ces considérations quoique philosophiques touchent de près l'objet de ce blog dans sa dimension épistémologique et relativiste.

Je souhaitais apporter ma vérité que les propos du premier enregistrement m'évoquent.

Lors d'une autre émission de France Culture que je ne retrouve plus (peut-être chez Vincent Carpentier), un intervenant faisait remarquer que Pythagore était le philosophe précurseur à Socrate et Platon. C'est vérifiable et exact, Il restera jusqu'à la fin des âges le premier maître universel comme le reconnaissait si bien Hegel.

C'est à dessein que je reprends ce truisme car il répond à la fois au questionnement de Nietzsche sur le rôle premier du philosophe qui articule l'Homme sur une autre dimension et la place qu'Einstein souhaitait faire occuper au Philosophe dans les Sciences. Pour moi ces deux recherches se rejoignent. La seule réponse est Pythagore, premier génie philosophe, avec son inspirateur Thalès, à avoir surpassé la finitude humaine. Mais il n'est pas exclu qu'ils tirent leur savoir de civilisations plus anciennes comme les Atlantidéens.

Croyez-moi, les dernières découvertes du CERN confirmeront mon analyse. J'aimerais pouvoir poser la question aux intuitifs scientifiques de l'émission de cause à effet du 27 novembre dernier (pionniers de l'expédition Tara) pour connaître leur avis. Leur démarche relève de la même aventure humaine pétrie de sagesse.

Ainsi se résume ma contribution philosophique première. Thalès, Pythagore (celui qui a été annoncé par la Pythie), Friedrich Wilhelm Nietzshe et Albert Einstein même combat à la recherche de la pierre philosophale se surpassent pour élever l'homme qui n'était qu'un essai au-delà des apparences grâce à la théorie de la relativité et demain celle de la grande unification.

Patricia Régnier

update 02.01.17 nous sommes sur la bonne voie avec les muographes de Mehdi Tayoubi  entreprise en quête de nouveaux débouchés les applications touchent tous les domaines car la lecture des particules est universelle

Souhaitant trouver plus d'informations sur le sujet, me voici transportée à Babylone avec la découverte d'une tablette présentant 1300 ans avant Pythagore le dessin qui a pu inspirer les cogitations de Pythagore. Ce blog traduit les inscriptions cunéiformes : un carré divisé en 2 par une diagonale qui indique la mesure de 42;426389 et à côté la racine carré de 2 = 1,4142129

 mais comme l'indique le blog l'expérience remonte 200 ans avant et à mon avis sans doute au-delà avec les Atlantidéens à en croire les rares signatures retrouvées sur les plus anciennes pyramides égyptiennes de Kéops. L'Inde présente également des similitudes.

Constat prouvant que l'exigence de Nietzsche est ce vers quoi l'Homme tend inexorablement. Les Atlantidéens, Sumériens et vraisemblablement Indo Perses ont eu l'intellection d'élever l'Homme vers cet absolu que Einstein et Newton avant lui ont entrepris de formuler mathématiquement. N'oublions pas l'intermédiaire Ptolémée qui comprenant l'importance que l'Homme avait à en retirer montra l'exemple et dressa les premiers catalogues astronomiques à partir des théories de Pythagore. Lui même influencé par Thalès en qui Nietzsche a vu le premier grand savant philosophe de l'unification avec son principe explicatif rationnel sur l'eau. Connaissances acquises en Egypte, probablement instruites par les Atlantidéens seule civilisation disparue présentant des savoirs encore incompris. Thalès est aussi celui qui forma l'école de Milet dont les productions furent les modèles pour les civilisations de l'Antiquité.

Les philosophes transcendant les sciences pour apporter bien être, travail et compréhension du Monde aux antipodes de ce que propose un virulent, infructueux,Raphaël Liogier à la limite du danger vu l'évolution récente des guerres et attentats ou anarchie qu'une partie du monde enseignant génère..A ne chercher que la division au lieu d'apporter sa pierre à l'édifice de la grande unification nous y perdons latin grec et la transcendance nécessaire à l'évolution par résistance et adaptation.

utilisation de  LA NAVIGATION ASTRONOMIQUE » par Gaston NEULET. Depuis l’antiquité, le ciel a été le guide constant des hardis navigateurs qui se sont aventurés à la découverte progressive de notre planète par la voie maritime. Cette exposition  retrace l’évolution des techniques de navigation qui ont fait successivement appel , à la « pierre de soleil » pour les Vikings, en passant par le kamal des Arabes, la boussole des Chinois, puis le Bâton de Jacob, le quartier de Davis, l’octant, le sextant, le chronomètre de marine…pour aboutir aux moyens modernes contemporains que sont le GPS et bientôt Galiléo.
utilisation de  LA NAVIGATION ASTRONOMIQUE » par Gaston NEULET. Depuis l’antiquité, le ciel a été le guide constant des hardis navigateurs qui se sont aventurés à la découverte progressive de notre planète par la voie maritime. Cette exposition  retrace l’évolution des techniques de navigation qui ont fait successivement appel , à la « pierre de soleil » pour les Vikings, en passant par le kamal des Arabes, la boussole des Chinois, puis le Bâton de Jacob, le quartier de Davis, l’octant, le sextant, le chronomètre de marine…pour aboutir aux moyens modernes contemporains que sont le GPS et bientôt Galiléo.

utilisation de LA NAVIGATION ASTRONOMIQUE » par Gaston NEULET. Depuis l’antiquité, le ciel a été le guide constant des hardis navigateurs qui se sont aventurés à la découverte progressive de notre planète par la voie maritime. Cette exposition retrace l’évolution des techniques de navigation qui ont fait successivement appel , à la « pierre de soleil » pour les Vikings, en passant par le kamal des Arabes, la boussole des Chinois, puis le Bâton de Jacob, le quartier de Davis, l’octant, le sextant, le chronomètre de marine…pour aboutir aux moyens modernes contemporains que sont le GPS et bientôt Galiléo.

explication sur la piste audio 

Autre chant, ici destiné au lever du soleil : Khor Halat, présenté comme un ancien maqam (échelle mélodique) qui se joue et se chant pour le lever du soleil : le réveil et la prière de l'aube donc au programme ici.

projet musical kurde nishtiman qui veut dire la patrie consacré aux musiques kurdes séparées dans plusieurs payx

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia Régnier 05/12/2016 13:25

Le livre de Nicolas Bouzou "l'innovation sauvera le monde" sur France culture peut être un bon livre à offrir et pour élargir la réflexion appliquée https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/linnovation-la-voie-du-progres La Grande Table reçoit l'économiste Nicolas Bouzou à l'occasion de la sortie de son essai "L'innovation sauvera le monde - Philosophie pour une planète pacifique, durable et prospère."

Présentation

  • : climat-soleil évolution
  • climat-soleil évolution
  • : Le climat, enjeu mondial majeur, de lui dépendent les conditions de notre environnement. Les gaz à effet de serre sont le produit de l'activité humaine et de la nature. Plusieurs éléments convergent pour pousser les études sur ces interactions qu'un physicien retraité jugeait essentielles (il avait le diagnostic mais pas la méthode). C'était aussi le cas d'un chercheur bordelais du 20° siècle. Vous découvrirez leur nom au travers les liens et articles du blog.
  • Contact

L'eau

Recherche

Texte Libre

 

http://www.ehabich.info/images/synchro/whole_earth.jpg