Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 22:27

http://www.futura-sciences.com/videos/d/kezako-partent-eclairs-sol-ciel-1834/#xtor=EPR-55-%5BHEBDO%5D-20150808-%5BVIDEO-Kezako-:-d--ou-partent-les-eclairs--du-sol-ou-du-ciel--%5D l'univesité de Lille met en ligne l'explication illustrée de la formation des éclairs.

Les particules positives du sol et du sommet du nuage (morceaux de glace) entrent en action avec les charges négatives du bas du nuage contenues dans les gouttelettes d'eau.

L'air étant un isolant les pôles entrent rarement en contact entre le nuage et la terre, plus fréquemment entre la glace du sommet du nuage et du bas du nuage. L'arc électrique se créé quand les traceurs formés dans l'air autour de la base du nuage très électrisé rencontre les traceurs très puissants formés à quelques dizaine de mètre du sol.

les éclairs foudroyant existent aussi au sommet des nuages visibles depuis la station spatiale http://climasol.over-blog.com/article-le-mystere-des-eclairs-foudroyant-119353756.html

 

les scientifiques ne savent pas encore d'où vient la glace, cherchons ensemble :

au sujet de la glace et du givre http://climasol.over-blog.com/2015/04/le-givre-a-l-origine-de-crash-d-avions.html

au sujet de l'eau pure qui ne gèle pas http://climasol.over-blog.com/2014/07/pourquoi-l-eau-pure-distillee-ne-gele-pas.html

au sujet de la molécule d'eau http://climasol.over-blog.com/article-h2o-la-molecule-de-l-eau-a-donne-le-titre-a-une-serie-australienne-116614731.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia Régnier 31/07/2016 00:23

bonjour et merci pour votre message Horri Mokhtar. En effet la pluie se forme sous l'effet du soleil comme vous l'avez décrit. Vous avez aussi écrit ce texte https://lirenligne.net/oeuvre-a-decouvrir/Li2VyLbfz3KOs/vrai%20cycle%20de%20l'eau%20(FR.EN).pdf mais dans la thermosphère la température atteint et dépasse les 300°C selon wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermosph%C3%A8re température à laquelle l'azote réagit (cela peut être une des explications aux violents éclairs sortant observés depuis l'ISS http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2013/10sep_firestation/ lien repris ici http://climasol.over-blog.com/article-le-mystere-des-eclairs-foudroyant-119353756.html ). Maintenant que vous avez enclenché le processus vous pourrez peut-être expliquer comment se sont formées les différentes couches de l'atmosphère à partir du magma initial. Long et prodigieux travail pour les passionnés et fort utile pour tout le monde.

horri mokhtar 30/07/2016 18:51

Bonjour,

A ce jour, vous endoctrinez les petits enfants avec cette théorie évasive (évaporation, formation nuage-condensation -pluie)qui n'a aucun sens.
A partir de la question suivante:
Les molécules d'eau se détachent-elles de leur ensemble sous l'effet de la chaleur en tant que telles c'est-à-dire en tant que corps composés H2O pour former la vapeur d'eau qui se condensera en hauteur et formera la pluie ?
OU
Sont-elles carrément décomposées par photolyse en H2 et O en tant que corps gazeux simples qui se combineront à la suite d'une véritable réaction chimique explosive (synthèse de l'eau en atmosphère) ?
En traitant les mêmes données scientifiques universelles et admises à ce jour , voilà à quoi on aboutit
(éclair+tonnerre+pluie= une seule opération) plus convaincant et plus clair. Je dis comment naît le nuage lui même en réalité
http://pdf.lu/hO6q (dans une page)

Synthèse de l'eau en atmosphère, comment ?
éclair+tonnerre+pluie --> une seule opération

1-
La photolyse (photodissociation ou photo-décomposition) des eaux océaniques consiste en la décomposition de la molécule d'eau en molécules d'hydrogène (H2) et en atomes (O) sous l'effet de rayonnements solaires, en l'occurrence les ultraviolets.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Photolyse
www.google.dz/search?q=photolyse

2- Les molécules (H2) et les atomes (O) sont donc entraînés par les courants ascendants d'air chaud et sec qui représentent une force mécanique à laquelle s'oppose celle des courants descendants d'air froid, on assiste à l'opposition de deux forces mécaniques d'où compression du volume d'air englobant un mélange d'oxygène (O) et d'hydrogène (H2) qui tous deux agités par le fait de la compression , les frottements et l'effet des rayons solaires (ionisation) se chargent d'électricité positive pour l'hydrogène et négative pour l'oxygène et à un taux de compression favorable, les 2 gaz se combinent dans une réaction chimique explosive (la synthèse de l'eau est explosive), ils forment de l'eau (pluie) :
Donc : éclair+tonnerre+eau = une seule opération

3- L'azote est connu par son inertie à réagir, la synthèse de l'eau est exothermique, il formera de l'ammoniac dans une réaction réversible
N2+3H2 -->2NH3
N2+3H2 <--2NH3 ainsi les molécules H2 étant libres se combinent à leur tour aux atomes d'oxygène selon le même procédé.

4- Comment se forme un nuage ?
Ce sont les premières réactions explosives de synthèse de l'eau qui sont à l'origine de la naissance d'un nuage et comme elles sont exothermiques, l'air froid qui l'entoure le contracte encore (compression), les quantités restantes d'hydrogène et d'oxygène réagissent à leur tour à l'intérieur de ce nuage pour former encore de l'eau, on y voit sortir des éclairs à partir du nuage, chaque cellule orageuse peut provoquer plus de 100 éclairs par minute, http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-orages3-eclairs.htm, jusqu'à épuisement de l'hydrogène, il ne reste que de l'eau en suspension dans le nuage dont les molécules s'unissent par coalescence et forme une pluie régulière sans éclair. Le tonnerre n'est en fait que le son du bruit de ces explosions. On comprendra donc que « éclair+tonnerre+pluie =une seule opération » et ensuite « condensation-->pluie ». Il se produit en 24 heures autour de l a terre entre 2000 à 5000 orages par secondehttp://www.planetoscope.com/atmosphere/252-nombre-d-orages-dans-le-monde...c'est-à-dire qu'il se forme de l'eau dans l'atmosphère entre 172.800.000 à 432.000.000 fois dans l'atmosphère par synthèse ensuite par coalescence mais l'origine initiale de sa formation reste une véritable réaction chimique.
Ainsi on sait comment toute cette eau s'est formée sur terre: toute la quantité (2volumes) d'hydrogène s'est combiné à (1volume d'oxygène) dans des réactions explosives similaires à celles qui se produisent au dessus des volcans (la terre était une boule de feu), le volume d'oxygène restant forma la couche d'ozone, les 21% de dioxyde de l'air, l'azote est connu pour son inertie à réagir, c'est ce qui explique son abondance (78% de l'air).

Présentation

  • : climat-soleil évolution
  • climat-soleil évolution
  • : Le climat, enjeu mondial majeur, de lui dépendent les conditions de notre environnement. Les gaz à effet de serre sont le produit de l'activité humaine et de celle produite naturellement via l'activité solaire Plusieurs éléments convergent pour pousser les études sur ces interactions qu'un physicien retraité jugeait essentielles (il avait le diagnostic mais pas la méthode). C'était aussi le cas d'un chercheur bordelais du 20° siècle. Vous découvrirez leur nom au travers les liens et articles du blog. Le Nouveau Colosse Pas comme ce géant d’airain de la renommée grecque Dont le talon conquérant enjambait les mers Ici, aux portes du soleil couchant, battues par les flots se tiendra Une femme puissante avec une torche, dont la flamme Est l’éclair emprisonné, et son nom est Mère des Exilés. Son flambeau Rougeoie la bienvenue au monde entier ; son doux regard couvre Le port relié par des ponts suspendus qui encadre les cités jumelles. "Garde, Vieux Monde, tes fastes d’un autre âge !" proclame-t-elle De ses lèvres closes. "Donne-moi tes pauvres, tes exténués, Tes masses innombrables aspirant à vivre libres, Le rebus de tes rivages surpeuplés, Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or !" 'Le Nouveau Colosse' de Emma Lazarus (1849-1887) poétesse pour la donation à la statue de la Liberté érigée à New York.
  • Contact

L'eau

Recherche

Texte Libre

 

http://www.ehabich.info/images/synchro/whole_earth.jpg